top of page
WhatsApp Image 2025-02-06 at 17.31_edited.jpg

Elysée Goly

Élysée Goly est un chorégraphe danseur passionné. Chorégraphe de la compagnie Moaye Ivoire, délégué à la production et coordinateur général à SKVision PROD.

  • Instagram
  • Facebook

Biographie

Née a Abidjan a la maternité Libanaise de Treichville, Elysée est le cadet d'une famille heureuse, fils d'une mère transitaire qui, malgré le boulot, avait du temps pour ces enfants, mais toute en étant hyper bousculé entre ces activités et la famille, c'est donc dans la grande cour familiale d'Adjamé, précisément aux 220 logements, que Elysée fera la grande partie de son enfance.

220 logements, un quartier urbain célèbre de par son histoire culturelle, quartier qui a vu naître des célébrités comme le célèbre rappeur ''Almighty'', Jhon Pololo et bien d'autres célébrités, quartier enclavé et le carrefour d'Abidjan a travers son célèbre cinéma liberté.
220 logements c'est Cocody a l'est, Abobo au nord, Plateau au sud et Attecoube a l'ouest.

 

C'est dans cette ambiance et dans ce quartier mouvementé que l'artiste commence a s'intéresser à la danse de 8 ans a travers de petits concours au quartier, étonnant pour un quartier où les jeunes sont plus portés sur le football ou le commerce. Elysée est plutôt vacciné par le virus de la danse. ​Jeune homme timide et sérieux, il met de l'amour en ce qui deviendra plumard pour lui un métier car la scène reste pour lui le seul endroit où il s'évade et prend du plaisir.

Des années plutard, il sera sollicité par le chorégraphe Massidi Adiatou pour intégrer la compagnie N'soleh. Il y passera quelques années avant d'intégrer la célèbre compagnie de l'ensemble Koteba, de feu Souleymane Koly, puis la compagnie ''Djiguiya de Mosso Yao Théodore''. Avec cette grande expérience il était prévisible pour l'artiste d'intégrer le ballet national de Côte d'Ivoire qui l'ouvrira les portes de la sous région a travers des tournées

également dans le Maghreb et l'Europe.

L'artiste décide d'être indépendant et donc avec des amis il monte la compagnie ''Moaye Ivoire'' dont il est membre fondateur.​Avec l'expérience qui l'a eu lors de ces passages de de différentes compagnies, l'artiste tardera pas a imposer dans le monde culturel la compagnie Moaye Ivoire, qui sera d'ailleurs solliciter pas de nombreux artistes célèbres ivoiriens tel que: Meiway, Alpha Blondy, DJ Arafat, Sidiki Diabaté, Révolution, Mix Premier, Affou Keita, Zouglou Markers, Ayidissa et Magic Diesel.

Anciennement enseignant vacataire de danse a l'INSAAC et dans bien d'autres établissements, puis coach de l'émission de la RTI Babi Battle Dance.

Concernant ces souvenirs marquants:

''J'ai été très honoré d'être danseur et comédien danse le premier film 3D en Afrique avec le Dr. Kitia''.

''Mon fait le plus marquant, c'est d'avoir joué la pièce ''Soleil d'espoir de Burida'' aux côtés de toutes les sommités de la culture ivoiriennes comme; acteurs, comédiens et chanteurs, avec pour chorégraphe et metteur en scene le célébrissime Boom Mamadou''.

"Dieu passe par la danse pour effectuer des miracles dans ma vie".

​​

Contactez-nous

  • Facebook
  • Instagram

Copyright © 2025 SKVision PROD. All rights reserved

+316 16797731

+225 0594690482

bottom of page